A propos de la formation
Ce module est un pré-requis des 2 autres parties de la formation (module 2 et module 3). Les psychotraumatologues confirmés en sont exemptés. Ils peuvent néanmoins s’y inscrire s’ils souhaitent se remettre dans le bain après quelques années, ou revoir des notions importantes.
Ce module de trois jours reprend des bases essentielles en psychotraumatologie (dissociation, neurobiologie du trauma, diagnostic, repérage intuitif…) et présente le modèle de la dissociation structurelle de la personnalité.
Sans se substituer à une formation complète en psychotraumatologie, il rassemble des notions indispensables pour inclure le travail sur les psychotraumatismes à une pratique clinique générale.
Informations pour s’inscrire à ce module seulement :
Calendrier de la formation :
Jeudi 3 et Vendredi 4 octobre 2024
Jeudi 7 novembre 2024
Formateur.trice.s
Amélie Simon
Amélie Simon est psychologue clinicienne, psychothérapeute et pédagogue. Elle s’est notamment spécialisée au fil de formations et de sa pratique dans la prise en charge des psychotraumatismes simples et complexes via l’hypnose active. Elle est présidente du BIP (Belgian Institute for Psychotraumatology) et vice-présidente de l’AFTD (Association Francophone du Trauma et de la Dissociation).